750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'une femme de prof
Cuisine d'une femme de prof
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2011

Des carottes confites

J'ai dans mon frigo un stock assez impressionnant de carottes qui roupillent dans leur bac en attendant d'être cuisinées. Mon problème, et c'est un problème quand on a chaque semaine des paniers AMAP, donc de saison, c'est que les carottes et moi, ça fait 3. Peut-être même 4. Je déteste les carottes vichy, ça me rappelle la cantine. Cuites tout court, je préfererai me couper une jambe que d'en manger un kilo.

Râpées, c'est sympa, surtout avec de l'estragon et du vinaigre balsamique. Mais c'est la croix et la bannière de tout laver à chaque fois. Rien que d'y penser, ça me fait renoncer.

La solution la plus simple, c'est le croque carottes mayonnaise, avec une mayo maison idéale pour notre cholestérol. Hum. On s'en gave assez souvent, c'est qu'il ne faut pas les perdre, ces jolies carottes (bio, en plus!).

Alors aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche : j'ai trouvé une autre recette pour des carottes, et une bonne recette. Une excellente recette.

Les carottes confites.

Une tuerie.

Je suis sympa, je vous la dévoile, mais soyez gentilles si vous venez dîner à la maison et que je vous les sers, ayez l'air surprises.

1kg de carottes

1 échalote.

2 cuillères à soupe de miel.

1 de vinaigre balsamique.

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne.

2 cuillère d'huile d'olive.

Sel/poivre

Epluchez, lavez et coupez les carottes en tronçons. Faire chauffer l'huile, et mettre l'échalote à suer, puis ajoutez les carottes, les faire revenir 5mn.

Ajoutez le miel, la moutarde et le vinaigre. assaisonnez.

Laissez mijoter env. 35 mn

En fin de cuisson, vous pouvez ajouter du curry... et j'ai mis à la moitié de la cuisson des escalopes de dinde coupées en petits morceaux, parce qu'ici on est pas du tout végétariens ;)

 

Publicité
Commentaires
Cuisine d'une femme de prof
Publicité
Publicité