750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'une femme de prof
Cuisine d'une femme de prof
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Céleri rémoulade, tout comme chez le traiteur !

Bon. Et si on dépoussiérait un peu ce blog ? vous m'aidez ? :)

 

Dans nos paniers AMAP commencent à arriver toute sortes de courges, mais aussi du céleri rave. Si comme moi vous n'avez pas une grande idée de ce que c'est, photo bonus :

celeri

 

On peut apparemment le cuisiner de toutes les sortes, mais j'ai voulu tester pour cette première fois entre lui et moi, une recette incontournable et dont on raffole : le céleri rémoulade.

Pour savoir comment le préparer (c'est un art), et découvrir la recette,

tadam !

Simplement puisque je n'ai pas de mandoline, mon mixeur a très bien rappé mon céleri, même principe que pour les carottes.

 

"Comment faire une rémoulade de céleri rave à la pomme verte ?" par Truffaut sur maTVpratique.com

Astuce glanée :pour avoir une vraie sauce blanche, comme celle que vous trouvez chez votre traiteur boucher-charcutier, bref pour avoir le VRAI céleri rémoulade acheté tout fait par votre maman, il suffit d'ajouter à la mayonnaise de la crème fraîche. Un peu de vinaigre pour un aspect sauce plus liquide, et hop, in the pocket !

Bon appétit !

(oui je l'avoue, j'ai cuisiné le céleri pour me donner bonne conscience, parce qu'en fait ce soir c'est aussi et surtout : raclette... )

 

Publicité
Commentaires
V
Ah les plaisirs de l'AMAP! Ici pas de céleri rave (ouf?) mais du chourave (et pas encore trouvé comment l'accommoder pour que ce soit bon..). Une idée madame Sololine? :)
M
Céleri en entrée, puis raclette... Pas mal pour l'équilibre alimentaire !
Cuisine d'une femme de prof
Publicité
Publicité