750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'une femme de prof
Cuisine d'une femme de prof
Newsletter
Derniers commentaires
9 novembre 2010

Le rôti de porc de Madame C.

Madame C., elle a sauvé le premier déjeuner de Pâques que j'organisais à la maison. Sans savoir cuisiner ni rien, je me suis lancée dans ce qui était le plat le plus difficile de ma vie. Maintenant forcément, je trouve que cette recette est enfantine... mais je trouve surtout qu'elle est toujours aussi délicieuse, et si peu coûteuse... le rôti de porc, 7€ le kilo grosso modo.. rien à voir avec la malheureuse côte de boeuf à 8€... ^^

Avis aux amateurs de sucré-salé!

Il vous faut :

- Un rôti de porc

- Des pruneaux

- Des pommes

- 250g de lardons

- Un oignon

Dans une cocotte, faire dorer le rôti avec un oignon.

Ajouter un peu d'eau pour que ça n'accroche pas, et assaisonner sans mettre trop de sel.

A mi-cuisson, ajouter les lardons.

Peu de temps avant la fin de la cuisson, ajouter les pruneaux et les pommes en quartier. Si comme moi vous n'avez plus de place dans votre cocotte, vous pouvez réserver le rôti, le temps que les pommes deviennent bien fondantes, et le remettre ensuite pour la fin de la cuisson.

poireaux_007

Servir avec de la purée (maison, c'est encore mieux) et un bon vin rouge!

Publicité
Commentaires
A
Ça n'a pas l'air mauvais, en effet !
M
ca doit etre delicieux!
Cuisine d'une femme de prof
Publicité
Publicité