750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'une femme de prof
Cuisine d'une femme de prof
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2010

Du pain de mie maison..

Même si le pain blanc et le pain aux céréales sont maintenant dans mon classeur de réussites, je ne my cantonne pas et essaie d'autres recettes.

Dernèrement : le pain de mie.

Je trouve qu'il n'a pas beaucoup monté, mais je suis tout de même assez satisfaite. Il faut dire que j'ai utilisé de la levure Intermarché, et ça ne doit pas valoir une bonne levure Francine. Je réessaierai la même recette avec cette levure..

En attendant, la recette !

Mettre dans l'ordre : (le plus important étant que le sel et la levure ne se rencontrent jamais dans la cuve)

- 150 ml de lait

- 150 ml d'eau

- 1 cl à soupe de sucre

- 1,5 cl à soupe de sel (là encore, j'ai mis 1,5 cl à café, peut-être que le manque de sel a participé à la petite levée... il faudrait se risquer avec la cuillère à soupe mais je trouve ça énorme)

- 50g de beurre mou

- 250g de farine T45

- 250g de farine T55

- 1 sachet de levure

Programme 11, 750g, et on ne peut pas choisir la couleur de la croûte!

En MAP !

poireaux_002

poireaux_004

Publicité
Commentaires
K
la texture a l'air extra, pas sèche du tout...<br /> Bises
M
Tu fais toujours cuire ton pain à la machine ?<br /> Je le faisais aussi au début. J'ai arrêté, car j'en avais marre des trous dans le pain (à cause des pétrins...). J'utilise maintenant uniquement la fonction "pâte levée", puis je sors la pâte, je la façonne, je laisse lever environ 30 minutes puis j'enfourne à 220° pour 30 minutes environ. Je le fais aussi pour les brioches. Pour les ingrédients, j'utilise plutôt du levain (introuvable en grande surface, je l'admets, mais en magasin bio uniquement mais 1 sachet peut te faire beaucoup de pains). Le pain lève mieux ainsi.<br /> <br /> Par contre, je n'ai jamais essayé cela avec le pain de mie. Faudra que je tente, dès que j'aurai trouvé un moula adéquat !
Cuisine d'une femme de prof
Publicité
Publicité