750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'une femme de prof
Cuisine d'une femme de prof
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2010

Fondue de poireaux

Ah les poireaux! difficile d'en faire autre chose que de la soupe!

Sauf quand on a une recette de fondue... Mais attention, on ne cuisine pas des poireaux aux coquilles saint jacques tout l'hiver dans la cuisine d'une femme de prof' ... non non, la version pas chère mais bonne, ici c'est aux pommes de terre et au jambon ;)

Il vous faut..

- Des poireaux [ je compte une botte d'1 kilo pour 3 adultes, ça réduit ces cochonneries! ]

- Des pommes de terre

- 3-4 tranches de jambon

- De la moutarde

- Du jus de citron

- De la crème fraiche

***

Couper les poireaux en 2, les recouper en tronçons, les laver.

Faire fondre 30g de beurre dans une sauteuse ou une casserole. Ajouter les poireaux, laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes.

Ajouter 2 cl à soupe de jus de citron, 2 cl à soupe de moutarde, 2 cl à soupe de crème fraiche. Saler, poivrer.

Ajouter les pommes de terre cuites au préalable à la vapeur, le jambon, et laisser cuire encore 10 minutes.

poireaux_001

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette! c'est bien approprié pour un dîner d'automne!
A
Mmmmmmmm, mais ça a l'air d'une tuerie ce truc !!!! J'adore les poireaux, et je suis toujours partante pour essayer autre chose !!!! Super !
A
Merci pour cette recette surtout que je matin, j'ai picoré les poireaux de ma soupe en me diant qu'il fallait que je trouve une recette pour les agrémenter autrement qu'à la vinaigrette ! Et voilà une recette délicieuse ;)
M
Mais y a aussi la soupe de poireaux au lait de coco, les tartes poireaux-saumon, ou les roulés de poireaux au jambon de dinde, une tuerie ! Je l'ai mise cette recette sur mon blog privé, tu devrais aller voir, c'est juste trop bon !<br /> <br /> Bises M'dame Sololine et bonne chance pour ce new blog... je viendrais volontiers te piquer des recettes !
T
Oh oh oh, je découvre ton nouveau blog, c'est une super idée!! Et puis tu me fais plaisir: j'ai justement des poireaux dans mon frigo...<br /> Longue vie à ce blog cuisine! Bon week-end,
Cuisine d'une femme de prof
Publicité
Publicité