750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'une femme de prof
Cuisine d'une femme de prof
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2010

Pain multi-céréales

Pour bien réussir son pain, il faut suivre très scrupuleusement les quantités indiquées sur la recette. Une centaine de grammes de trop ou de moins, et c'est le ratage!

Cette recette est donnée pour la MAP Kenwood BM 210, dont le Th (taux d'humidité) est de 60. Si votre machine à un autre Th, il faut changer les quantités.

Je noterai les ingrédients dans l'orde dans lequel il faut les mettre. En effet, j'ai appris tristement après mon premier essai que le sel et la levure ne devaient jamais se rencontrer avant le pétrissage, le sel annulant l'effet de la levure.

Mettre dans la MAP, l'un après l'autre

275 ml d'eau froide

1 cc (cuillère à café) et demi de sel

500g de farine Francine Multi-cérales

1 sachet de levure (ici, Francine)

Programme 2 pain français, croute moyennement dorée, 700g.

En MAP !

anniversaire_061

Publicité
Commentaires
A
Ouf !! Me voilà rassurée !! ;)<br /> <br /> Tu veux savoir un autre avantage du pain multi-céréales, que j'ai découvert il y a peu après une semaine chez mes parents (mais en fait ça marchait aussi les fois d'avant, juste j'avais pas fait le lien...) ?? <br /> <br /> C'est super bon pour............ <br /> <br /> <br /> le transit............... <br /> <br /> <br /> <br /> Et ça, quand on est enceinte, ce n'est pas à négliger !!!! :)
Cuisine d'une femme de prof
Publicité
Publicité